Office des Seniors de Châlons AGGLOCLIC de Châlons AGGLO

Mis en ligne le 7 avril 2014

Parkinson, s’informer pour mieux comprendre

Avec France Parkinson, nous avons le plaisir de vous inviter à une conférence dont le but est de mieux faire connaître cette maladie, ses traitements et le parcours des patients. En France, 100 000 à 140 000 personnes en seraient atteintes ; 2 684 dans la région Champagne-Ardenne. La maladie concerne principalement les plus âgées puisqu’elle se déclare surtout après 60 ans.
Pourtant la maladie de Parkinson demeure mal connue du grand public, ou à travers quelques symptômes que les patients ont besoin de bien faire reconnaître comme une conséquence de leur maladie pour éviter tout jugement abusif ou regard d’incompréhension.
C’est pourquoi l’Office des Seniors est heureux de soutenir l’initiative de la Délégation régionale de France Parkinson, et espère vous retrouver nombreux lors de cette conférence qui se tiendra à l’auditorium Fernand Pelloutier, Maison des Syndicats, place de Verdun à Châlons-en-Champagne, le mercredi 16 avril 2014, à 18h15, entrée libre dans la limite des 300 places disponibles.
Nous comptons aussi sur votre aide pour signaler cette conférence à votre entourage ou à vos adhérents afin de permettre à chacun d’accéder à cette information dispensée par des spécialistes engagés aux côtés des patients et de leur famille.

L’Office des Seniors vous soutient dans vos démarches administratives dans le but de favoriser votre vie à domicile et votre vie sociale. Il accompagne votre recherche d’établissement.