Office des Seniors de Châlons AGGLOCLIC de Châlons AGGLO

Mis en ligne le 7 mars 2014

MAIA

« Méthode d’Action pour l’Intégration des services d’aide et de soins dans le champ de l’Autonomie ». Ce dispositif financé par le CNSA vise à améliorer l’efficacité globale des services concourant au soutien à domicile des personnes âgées dépendantes sur un territoire défini. Il s’adresse surtout aux professionnels qu’il invite à harmoniser et développer leurs pratiques autour de tables de concertation.

 

 

 

 

Pour les personnes en situation particulièrement complexe et suite à l’orientation d’un professionnel, les MAIA assurent un accompagnement rapproché et individualisé par un « gestionnaire de cas » ; celui-ci recherche la meilleure continuité possible dans l’articulation des différentes interventions. Ce travail se concrétise dans la planification partagée des réponses nécessaires au maintien à domicile des personnes suivies. Il y a trois MAIA dans la Marne, implantées à Châlons-en-Champagne, à Ay-Champagne et à Reims.

L’Office des Seniors vous soutient dans vos démarches administratives dans le but de favoriser votre vie à domicile et votre vie sociale. Il accompagne votre recherche d’établissement.