Office des Seniors CLIC de Châlons AGGLO

Mis en ligne le 26 décembre 2013

Aides à domicile

Aide ménagère, assistante de vie ou auxiliaire de vie sociale, ces professionnels contribuent à l’entretien du logement et du linge, à la préparation et à la prise des repas, aux courses, aux déplacements, à la toilette, à l’habillage et à la surveillance. Leur service est facturé entre 20 et 23 € de l’heure. Les retraités imposables* sur le revenu peuvent en obtenir une réduction fiscale, s’élevant actuellement à 50% du montant des dépenses engagées à concurrence de l’impôt dû et d’un plafond annuel. En fonction de leur dépendance et de leurs ressources, les retraités peuvent obtenir une prise en charge de leur caisse de retraite ou du Département.

Une liste des services intervenant à Châlons-en-Champagne et dans ses environs est disponible à l’Office des Seniors, CLIC des Cités en Champagne, et sur simple demande par téléphone ou par courriel.

*En septembre 2016, le Gouvernement a annoncé transformer cette réduction d’impôt en crédit d’impôt pour les retraités permettant ainsi à ceux qui ne sont pas imposables de profiter du dispositif.

(Voir aussi : SAAD)

L’Office des Seniors vous soutient dans vos démarches administratives dans le but de favoriser votre vie à domicile et votre vie sociale. Il accompagne votre recherche d’établissement.