Office des Seniors CLIC de Châlons AGGLOReste ouvert uniquement sur rendez-vous

Mis en ligne le 5 juillet 2021

Phases du déconfinement

La France entame sa troisième semaine de déconfinement, le nombre de  patients en réanimation toujours en baisse


Depuis le 9 juin 2021, un certain nombre de restrictions sont allégées : couvre-feu décalé à 23h, réouverture des restaurants et des cafés en intérieur, assouplissement des jauges dans les commerces, les cinémas, les musées, accueil de tous les pratiquants dans les établissements sportifs en extérieur… Service-Public.fr vous rappelle les mesures des 4 étapes du calendrier de déconfinement précisé par le Premier ministre le 12 mai 2021 et encadrées par la loi du 31 mai 2021 relative à la gestion de la sortie de crise sanitaire.

Mise en place du pass sanitaire à compter du 9 juin

Le pass sanitaire sera disponible via l’application TousAntiCovid (carnet) à partir du 9 juin 2021 . Il regroupera votre résultat de test ou votre certificat de vaccination. Il pourra permettre de participer à de grands rassemblements de personnes (festival, concert, stade, discothèque, salon professionnel) et de voyager. Il ne sera pas obligatoire dans les restaurants, théâtres et cinémas.

A compter du 17 juin 2021

Le port du masque n’est plus obligatoire en extérieur sauf dans les situations de regroupements de personnes, et notamment :

  • Lieux rassemblant un grand nombre de personnes
  • Files d’attente
  • Marchés
  • Tribunes de stades

Le port du masque reste obligatoire dans les lieux clos, comme les bureaux, les commerces, les transports en commun, les musées, les salles de spectacles, les cinémas et les salles de restaurants au cours des déplacements.

À compter du 20 juin 2021

Le couvre-feu, fixé de 23 heures à 6 heures, est levé depuis le dimanche 20 juin au lieu du 30 juin, comme c’était initialement prévu dans le plan de déconfinement du gouvernement.

À compter du 30 juin 2021

  • C’est la fin des limites de jauge dans les lieux recevant du public (commerces, salles de sport, piscines, restaurants, cinémas, théâtres, musées), selon la situation sanitaire locale.
  • Il est possible de participer à un événement rassemblant plus de 1 000 personnes en extérieur et en intérieur avec le pass sanitaire.
  • Reprise des concerts et festivals avec du public debout avec une jauge de 75 % en intérieur et une jauge de 100 % en extérieur, le pass sanitaire est exigé à compter de 1 000 spectateurs et le port du masque est obligatoire pour les concerts en plein air ou en salle accueillant moins de 1 000 spectateurs.
  • Les compétitions sportives de plein air pour les pratiquants amateurs peuvent se tenir dans la limite de 2 500 personnes. Le pass sanitaire est exigé au-delà de 1 000 personnes.
  • Il faut toutefois maintenir les mesures barrières et la distanciation physique.
  • SOURCES

https://www.service-public.fr/particuliers/actualites/A14940


Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /homepages/13/d262279753/htdocs/wp-content/wpalchemy/MetaBox.php on line 2126

L’Office des Seniors vous soutient dans vos démarches administratives dans le but de favoriser votre vie à domicile et votre vie sociale. Il accompagne votre recherche d’établissement.